fbpx

Dodge RAM : zoom sur les carburants disponibles

Sommaire

Essence, diesel ou GPL ? Le pick-up américain Dodge RAM offre de nombreuses possibilités en termes de motorisations et de carburant. A choisir selon les besoins !

Essence : V6 ou V8 ?

L’essence, un classique ! Les conducteurs n’ont que l’embarras du choix, entre les différents V6 et V8 proposés par Dodge sur son modèle RAM. Côté V6, les consommations d’essence sont comprises entre 11,4L et 12L/100km en ville et entre 7,8L et 8,5L/100km sur route. Le V8 est plus puissant mais aussi plus gourmand, avec des consommations comprises entre 14,1L et 15,8L/100km en ville et entre 9,2L et 10,8L/100km sur route.

Les différentes motorisations du Dodge RAM

Le nouveau V6 EcoDiesel

Disponible sur la version 2014 du pick-up Dodge RAM, le V6 EcoDiesel vise, comme son nom l’indique, à combiner performances et économies. Une technologie de pointe, pour 240 chevaux de puissance. En ville, il consomme 10,2 litres de carburant par tranches de 100 kilomètres. Sur route, sa consommation est de 7,1L/100km. Une transmission 8 vitesses dotée de 40 programmes de changements de vitesses vient s’y ajouter, pour optimiser les performances du moteur. Avec de telles caractéristiques, le Dodge RAM EcoDiesel s’impose comme le pick-up le plus économique de sa catégorie.

Et le GPL ?

Cuve GPL installée sur un Dodge RAM
La cuve GPL sur un Dodge RAM

Pour un pick-up encore plus économique, il est possible de procéder au montage d’un kit GPL. Un investissement important au départ, qui permet de ne dépenser que 0,65 centimes par litre à la pompe et de bénéficier de tarifs préférentiels  avec les assurances. Le GPL est aussi moins polluant en produisant 20 fois moins d’oxydes d’azote que le diesel. Pour les professionnels, l’installation du GPL est amortissable dans sa totalité, et donne droit à une récupération de TVA.

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires