|  Services  |  Carburation alternative

Carburants alternatifs (GPL, biocarburants) pour votre véhicule

Calandre une expertise dans le montage de kit GPL et /ou Bioéthanol

Réduire son impact environnemental

Les Carburants alternatifs (GPL, E85)

Les questions environnementales et d’émissions de gaz à effet de serre sont au coeur des enjeux de la mutation du secteur automobile.

Calandre accompagne la transition écologique en proposant à ses clients des véhicules aux carburants alternatifs type GPL ou Biocarburants, moins polluants pour notre planète.

Découvrez en plus sur nos engagements envers l’environnement en consultant notre Livre Blanc.

Le GPL

Le combo parfait : qualité, prix et écologie

Le GPL ou "gaz de pétrole liquéfié" est un mélange d'hydrocarbures légers, stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole pour 40% et de traitement du gaz naturel pour 60%.

De plus en plus courant, le GPL présente de nombreux avantages. Le premier est son coût : à partir de 0,70€ le litre. Les professionnels peuvent également récupérer la TVA sur l’installation et sur le carburant.

Autre avantage, le GPL est écologique. Il produit 20 fois moins de NOx (oxydes d’azote) que le diesel, sa combustion ne produit pas de particules. Le GPL permet ainsi des économies à tous les niveaux !

Le montage GPL chez Calandre

L'engagement pour la qualité

Grâce à son expérience, Calandre vous propose un montage de kit GPL adapté à votre véhicule.

Pour une installation d’une qualité optimale et sécurisée, nous travaillons directement avec les filiales des marques sur des véhicules neufs et en usine. Nous utilisons les mêmes procédés que les constructeurs, au cas par cas en fonction des modèles et des marques.

Rarement de série, le GPL peut être monté sur votre véhicule grâce à un kit spécifique, qui apporte des avantages écologiques, économiques et fiscaux.

Pour connaître les tarifs du montage GPL et obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’atelier Calandre.

Les biocarburants

Bioéthanol et Biodiesel

Les biocarburants dits « de première génération » sont soit du biodiesel, pour les véhicules diesel, soit du bioéthanol pour les véhicules essence.

Le biodiesel est produit à partir d’huiles végétales, principalement de colza, tournesol, soja et palme.

Le bioéthanol (E85) est lui issu de la fermentation de produits agricoles alimentaires comme la betterave, le blé, la canne à sucre ou le maïs.

Tout comme le GPL, le bioéthanol ou biodiesel permet de beaucoup diminuer le coût à la pompe et son empreinte environnementale.

Une étude ADEME/DIREM démontre que l’utilisation d’un litre d’éthanol produit 4 fois moins de gaz carbonique qu’un litre de carburant fossile.