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Porsche 997 cabriolet : entre traditions et modernité

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Peu importe la version ou l’année, la Porsche 911 nous enchante et fait incontestablement partie des véhicules de prestige mythiques. Ce week end, découvrez la Porsche 997 cabriolet : une version moderne héritée de la 911 des années 1960, idéale pour prendre un bon bol d’air frais.

La 911 des records

Produite entre 2004 et 2012, la Porsche type 997 renoue avec les caractéristiques propres à la 911 des débuts, notamment sur le plan du design. Les puristes ont dû apprécier cette modernisation des lignes de la 911 puisqu’au troisième trimestre 2007, 100 000 exemplaires de la 997 ont été vendus. A l’époque, il s’agissait du succès le plus important pour une 911. La raison : l’existence de nombreuses versions. Chacun peut trouver celle qui lui convient ! Ainsi, les amateurs de plein air peuvent se régaler avec la 997 cabriolet.

La Porsche 997 version cabriolet

Et que trouve-t-on sous le capot arrière ? Vous l’aurez deviné : l’inénarrable moteur « Flat 6 », caractérisé par ses 6 cylindres à plat, et refroidi par eau. Sur la 997, le bloc a été allégé de 2 kg. Le cabriolet est propulsé par la version 3.6 litres de 480 chevaux, à la fois puissante et souple.

Pour faire rugir le moteur de la Porsche 997, il n’y a rien de mieux qu’un essai ! Contactez-nous pour découvrir ce modèle dans les moindres détails.

Phares ronds et arrière « fastback » : des lignes intemporelles

Jeune quinquagénaire, la Porsche 911 a toujours su garder la ligne : des courbes simples, et un arrière « fastback ». Ce type de carrosserie désigne les véhicules dont la ligne de toit descend jusqu’à l’arrière. Même si la version cabriolet reste fidèle au design typique des 911, cette ligne bien particulière s’observe surtout une fois la capote fermée.

Les lignes incontournables de la Porsche 911

A noter sur la Porsche type 997 : le retour des phares ronds, abandonnés avec la sortie de la 996 (dotée à l’époque des mêmes phares que le Boxster, avec des clignotants séparés). Ces phares circulaires renouent avec l’histoire de la marque, et redonnent au modèle sa fameuse bouille de grenouille, reconnaissable entre mille.

Sur cette sixième génération de 911, un soin particulier a été apporté à l’aspect aérodynamique. Le but : conserver l’identité et les traits du modèle, tout en améliorant les performances sportives. Ainsi, le bouclier avant a été redessiné, et les rétroviseurs ont reçu une double branche, facilitant le passage de l’air.

N’hésitez pas à nous appeler pour venir observer les superbes lignes de la 997.

Vie  à bord : un intérieur repensé pour plus de confort

La 911 bénéficie d'un intérieur high tech et confortableQu’elle soit décapotable ou non, la Porsche 997 a subi des modifications intérieures encore plus visibles, en rupture avec la 996.

Elle bénéficie d’un nouveau tableau de bord et d’une interface multimédia high tech : le Porsche Communication Management, proposé de série sur toutes les versions de la 997. Un équipement ultra pratique, qui rassemble l’ordinateur de bord, le GPS, et le chargeur CD pour ne citer qu’eux.

Parmi les autres innovations et options confort : un nouveau volant à trois branches, des vitres hydrophobes qui repoussent l’eau et la poussière, des sièges chauffants, et l’aide au stationnement.

Jetez un coup d’œil sur notre site pour en savoir plus !

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