fbpx

Au Canada, un pick-up qui ne laisse pas de glace

Sommaire

Pour tourner un spot publicitaire, un équipementier canadien a construit un pick-up avec 5 tonnes de glace.

Visiblement, les équipementiers canadiens ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de démontrer les performances et la résistance de leurs batteries. L’entreprise Canadian Tire l’a prouvé en construisant un pick-up conçu dans un matériau pour le moins original : 5 tonnes de glace ont été utilisées pour réaliser ce camion venu du froid.

La presque totalité du véhicule est donc construite avec des glaçons géants, ce qui fait de lui la plus grande sculpture de glace roulante du monde. Moteur et châssis ont été optimisés pour ne pas le faire fondre une fois démarré.

Le pick up de glace construit au Canda

Le but de l’opération : prouver à quel point les batteries Canadian Tire résistent à toutes les innovations et équipements technologiques  les plus exigeants désormais installés sur la plupart des pick-up modernes. L’entreprise a décidé de commencer par prouver la résistance aux températures extrêmes du Canada, en refroidissant la batterie jusqu’à une température de -40 degrés Celsius.

Et en plus, il roule !

Avec une vitesse limitée à 20 petits km/h, cet « ice truck » a réussi à parcourir une distance de 1,6 kilomètres. Pas moins de 40 heures ont été nécessaires à la réalisation du pick-up de glace. Les secrets de sa construction ont d’ailleurs été dévoilés dans une vidéo, publiée par la marque.

Forcément éphémère, le pick-up a fondu comme neige au soleil (ou presque) depuis le tournage de la publicité.

Photo : Canadian Tire

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires