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Les voitures rétro sont-elles toujours tendance ?

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À l’heure des véhicules hybrides ou électriques récents et moins polluants, les autos vintage ont-elles toujours la cote ? Apparemment oui ! Il peut même s’agir d’un investissement intéressant et d’une opportunité pour se laisser tenter par le rétrofit électrique.

Les voitures anciennes sont-elles un investissement rentable ?

Nostalgie, réalisation d’un rêve, plaisir de retrouver un design ancien, style, placement… Nombreuses sont les raisons qui poussent à rechercher une voiture rétro, pour tous les jours ou non. Ce segment a toujours le vent en poupe, et la cote de certains modèles continue même à monter. C’est particulièrement le cas de la catégorie « youngtimers », ces autos qui ont entre 15 et 30 ans : la Peugeot 205 GTI, la Porsche 944, la Volkswagen Golf GTI ou encore la Lancia Delta Integrale en font par exemple partie. Sans parler des mythiques Citroën DS ou Volkswagen Coccinelle ! Bien sûr, les anciennes américaines comme la Ford Mustang sont aussi toujours très appréciées.

La cote des véhicules rétro continue de grimper

L’achat d’un véhicule rétro est aussi et surtout un investissement plaisir pour les passionnés, pour qui la quête du bolide parfait se révèle tout autant palpitante que sa conduite. Nous vous proposons d’ailleurs nos services pour vous accompagner dans votre recherche et pour bien choisir votre voiture ancienne.

Le rétrofit, une solution pour rouler en voiture rétro et électrique

Investir dans un véhicule vintage n’implique pas forcément de polluer plus. Vous possédez une Fiat 500 ancienne génération que vous voudriez continuer à utiliser tous les jours ? Il est possible de la convertir en voiture électrique grâce au principe du rétrofit. Cette pratique encadrée légalement en France depuis avril 2020 est ouverte aux autos dont la première immatriculation date de plus de 5 ans. Elle autorise les professionnels agréés à remplacer le moteur thermique par un moteur électrique moins polluant. Elle bénéficie aussi de la nouvelle prime à la conversion entrée en vigueur à la suite du confinement.

Bon à savoir : le rétrofit électrique ne s’adresse pas aux véhicules avec une carte grise collection.

Photo by Mike Von on Unsplash

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