fbpx

Salon de New York : Porsche présente un Boxster Spyder

Sommaire

Vous le savez, sur le blog de Calandre, nous vous tenons régulièrement au courant des nouveautés présentées sur les salons et des modèles les plus prestigieux à venir. Le Salon de New York, qui se déroule du 3 au 12 avril, est une bonne occasion de vous mettre l’eau à la bouche ! Et ça tombe bien, parce que Porsche a révélé une nouveauté en avant première : le Porsche Boxster Spyder.

Bientôt chez Calandre, qui sait ? Si ce Boxster vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter en vous rendant sur notre site

Le Boxster Spyder : héritier du 550 Spyder et du 718 Spyder

Porsche va profiter de l’été 2015 pour commercialiser un tout nouveau modèle, le Boxster Spyder. Un spider (ou spyder) désigne un véhicule 2 places cabriolet, le plus souvent conçu pour rester ouvert. Ce nouveau Boxster Spyder fait à la fois écho au Spyder 550 des années 1950, tristement rendu célèbre par le décès de James Dean, et au 718 Spyder qui a couru au Mans à la même époque.

Le nouveau Porsche Boxster Spyder présenté au Salon de New York

Quelques différences avec le Boxster classique

Minimalisme et sportivité sont de rigueur. Le moteur d’abord : le nouveau Boxster Spyder devrait être équipé du même Flat 6 que la 911, c’est-à-dire un bloc 3,8 litres de 375 chevaux, plus puissant que celui du Boxster actuellement commercialisé.

Plus léger avec ses 1315 kg, le Spyder bénéficie d’une meilleure accélération : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes. Cette différence de poids s’explique notamment par un intérieur dépouillé : la climatisation et la radio sont en option.

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre dossier spécialement dédié aux cabriolets, pour tout savoir sur ces véhicules bien particuliers.

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires