fbpx

Mercedes innove avec un pick up très… Classe !

Sommaire

Amateurs de pick-up, soyez prévenus : le Mercedes Classe X arrive en cette fin d’année 2017 ! Style, motorisations, capacités… voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau venu.

Le savoir-faire Mercedes dans un pick-up

Pour concevoir son tout premier pick-up, le constructeur allemand a mis les bouchées doubles en alliant ses qualités de finition et son confort à la robustesse et aux capacités d’un véhicule de type pick-up. Concrètement, cela se traduit par des lignes élégantes : la face avant par exemple, qui reprend les codes des SUV Mercedes avec une calandre soignée, très typée prestige.

Même chose dans l’habitacle, résolument haut de gamme quel que soit le niveau de finition. Mercedes n’a pas oublié son souci du détail, et a employé des matériaux de qualité pour habiller le cockpit de son Classe X (sellerie cuir en option). Les équipements se veulent ergonomiques et innovants, à l’image du tableau de bord et de la console centrale dotée d’une tablette tactile.

Le pick up Classe X de Mercedes a déjà tout d'un grand avec ses lignes élégantes
© Mercedes Benz

Trois finitions pour trois usages

Parce qu’un pick-up peut aussi bien être utilisé pour travailler que pour se faire plaisir le week-end, Mercedes décline son Classe X selon trois niveaux de finitions :

  • Pure, une version de base minimaliste particulièrement adaptée à un usage purement utilitaire, et assez confortable pour se rendre chez des clients au quotidien.
  • Progressive, un modèle intermédiaire pour les professionnels dont le niveau d’exigence est un peu plus élevé, et souhaitant aussi utiliser leur pick-up en famille.
  • Power, soit le Classe X poussé à l’extrême, avec le plus haut niveau de confort et les meilleurs équipements. Parfait pour une conduite sportive en dehors des sentiers battus, mais aussi en milieu urbain.

Que cache le Mercedes Classe X sous son capot ?

Le Classe X offre d'excellentes capacités de remorquageAu lancement du Classe X, les futurs conducteurs pourront choisir entre deux moteurs diesel 4 cylindres : le X 220 d et ses 163 chevaux ou le X 250 d de 190 chevaux. Un V6 diesel de 258 chevaux devrait également faire son apparition mi 2018.

Enfin, le Mercedes Classe X affiche une charge utile de 1042 kg, et une capacité de remorquage comprise entre 1650 et 3500 kg selon les motorisations. Il y a de quoi faire !

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires