fbpx

Comment assurer une voiture américaine ?

Sommaire

L’assurance, une condition obligatoire pour les automobilistes, qu’ils conduisent une voiture européenne ou américaine. Comment assurer sa Ford Mustang ou son pick-up Dodge, et combien ça coûte ?

Publiés ce jeudi, les chiffres du Fonds de garantie des assurances sont inquiétants : des centaines de milliers d’automobilistes rouleraient sans assurance. Entre 370 000 et 740 000 plus exactement. Il n’y a pas d’exception concernant les véhicules américains : l’assurance est obligatoire !

L’homologation pour être assuré

L’homologation d’une voiture américaine est la condition qui permet de l’assurer. C’est l’homologation du véhicule (sa « francisation » pour le faire correspondre aux normes de circulation et de sécurité en vigueur en France) qui permet d’obtenir une carte grise. Et c’est la carte grise qui permet de faire assurer la voiture, quel que soit son pays d’origine.

Assurance voiture américaine Ford Explorer

Assurance pour voiture américaine : combien ça coûte ?

Les tarifs ne sont pas forcément plus élevés que pour des voitures européennes. Ils sont calculés en fonction de plusieurs éléments, notamment : la valeur à neuf de la voiture, sa puissance fiscale, les statistiques d’accidents et les statistiques de vol.

Ces chiffres étant souvent difficiles à trouver compte tenu du faible nombre d’américaines circulant sur le sol français, les demandes d’assurance pour les véhicules américains sont étudiées au cas par cas selon les modèles.

Les spécialistes de l’import et de l’homologation de voitures américaines comme Calandre Auto bénéficient généralement de tarifs avantageux. Pour connaitre le prix de l’assurance d’un véhicule US, mieux vaut demander un devis personnalisé.

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires