Le Toyota Tacoma 2017, un pick up aux capacités impressionnantes

Le Toyota Tacoma fait partie du cercle des pick ups les plus appréciés aux États-Unis. Légèrement revu pour 2017, le modèle s’avère toujours aussi performant/ Découvrez en détail les équipements du Tacoma et les modèles disponibles.

Un intérieur confortable aux équipement astucieux

L'intérieur du Tacoma, accueillant et pratiqueSi le pick up est un outil de travail, il faut pouvoir s’y sentir à l’aise tous les jours. Toyota n’a pas oublié le confort du conducteur et des passagers, en offrant au Tacoma un habitacle accueillant. Sièges avant chauffants, grand écran tactile, climatisation, caméra de recul, commandes audio au volant, prise USB… Ce pick up a tout ce qu’il faut là où il faut.

Certains modèles bénéficient également d’options supplémentaires comme le système de rechargement sans fil. Pratique pour ne plus tomber en panne de batterie dans la journée ! Si vous optez pour le Tacoma double cabine, les sièges arrière peuvent être rabattus, offrant ainsi un plus grand espace de rangement.

Son truc en plus ? Le support pour caméra GoPro de série, également vu sur la version 2016. Sympa pour filmer vos plus belles escapades !

Toujours aussi robuste, fiable et résistant

Pour concevoir le Tacoma, Toyota s’appuie sur un savoir-faire de plus de 80 ans en matière de construction de pick up. La version 2017 est encore plus performante que la précédente avec une capacité de remorquage avoisinant les 3 tonnes au maximum, en fonction des modèles. Avec son excellente stabilité et des technologies de tenue de route de plus en plus poussées, le Tacoma est capable d’affronter tous les terrains sans encombres.

Le Toyota Tacoma 2017 s'affiche avec un design sportif et moderne.

Comment choisir son Tacoma parmi les différents modèles ?

La gamme Tacoma compte plusieurs versions et finitions pour s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets. Grâce aux critères ci-dessous, 8 modèles peuvent être configurés :

  • Boîte de vitesse : manuelle 5 ou 6 vitesses, automatique 6 rapports ;
  • Transmission : deux ou quatre roues motrices
  • Motorisation : moteur 4 cylindres 2,7 litres de 159 chevaux ou moteur V6 3,5 litres de 278 chevaux ;
  • Cabine Accès ou Double Cabine ;
  • Autres finitions : Limited, TRD Hors Route (nouveauté 2017!), TRD Sport.

Et aussi : le nouveau Tacoma TRD Pro 2017

Toyota propose également le Tacoma TRD Pro, sorte de version ultime du pick up assimilable au F150 Raptor de Ford. Initialement conçu pour les chemins les plus hostiles du Canada, le Tacoma TRD Sport est équipé d’amortisseurs spéciaux, d’une calandre au style rétro, d’un sélecteur multiterrain et de pneus tout-terrain renforcés en Kevlar. Efficace en toutes situations, ce modèle conviendra parfaitement aux personnes qui effectuent fréquemment des trajets en montagne.

La TVA récupérable pour les professionnels

Grâce à la carte grise CTTE et au statut d’utilitaire, le Toyota Tacoma bénéficie d’une TVA récupérable et permet d’être exempté de TVS. Aussi pratique qu’avantageux financièrement, le pick up est le véhicule idéal des métiers impliquant le transport de charges lourdes et/ou volumineuses.

Contactez-nous pour trouver votre pick up idéal et pour bénéficier d’une offre de financement personnalisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.