Toyota : une refonte de la gamme Tundra pour 2018

Le pick up Tundra bénéficie enfin d’une vraie mise à jour ! Toyota l’a annoncé lors du Salon de Chicago qui s’est tenu début février, en mettant plus particulièrement l’accent sur les futures caractéristiques du Tundra TRD Sport 2018. Au programme : une sécurité améliorée et quelques évolutions stylistiques.

Le nouveau Toyota Tundra TRD Sport 2018

Le temps du changement pour le Toyota Tundra

Malgré les quelques dernières nouveautés apportées en 2014, le Toyota Tundra n’a pas vraiment changé depuis dix ans. Il s’agit même de l’un des rares pick up du marché à ne pas avoir subi de modifications récemment. Un parti-pris qui s’avère malgré tout payant, puisque le modèle fait figure de redoutable concurrent pour d’autres véhicules bien rodés et régulièrement améliorés à l’instar du Ford F150 ou du Dodge RAM.

Nous vous en parlions d’ailleurs l’été dernier : c’est en partie grâce à ses excellentes capacités de transport et de remorquage que le Tundra parvient à s’imposer. Il y a fort à parier que la future mouture sera toute aussi compétitive ! La sortie en concessions est prévue pour septembre 2017 : contactez-nous pour plus d’informations.

Le pack sécurité Toyota Safety Sense de série

C’est l’une des grandes nouveautés liées à la refonte de la gamme Tundra : l’ajout du dispositif Toyota Safety Sense de série à l’ensemble des modèles. Ce pack spécial sécurité comprend au total six technologies destinées à prévenir les collisions et à limiter le nombre d’accidents.

Parmi elles : la lecture des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne, la gestion des feux de route et le régulateur de vitesse adaptatif. Et pour la première fois de série sur un pick up, le freinage automatique après détection d’un risque de collision (avec un autre véhicule ou un piéton). L’ensemble de ces équipements pourra être piloté depuis un écran multifonctions, lui aussi de série.

Nouveaux looks pour des nouvelles versions

Le Toyota Tundra, un pick up phare !Toyota a profité du Salon de Chicago en février dernier pour évoquer plus en détails les futures caractéristiques du Tundra TRD Sport 2018. Disponible en configurations double cabine et CrewMax, il accueillera un bloc V8 i-Force 5.7 litres de 381 chevaux. Des amortisseurs spécifiques TRD Sport et des barres stabilisatrices avant et arrière viendront compléter l’attirail musclé du pick up pour une meilleure tenue de route et plus de performance.

Les nouveautés se verront aussi à l’extérieur. Le Tundra TRD Sport 2018 bénéficiera d’un look bien particulier, comme toute version sportive qui se respecte : phares à LED, jantes 20 pouces, prises d’air sur le capot, badges TRD et nouvelle grille de calandre avec bordure couleur carrosserie.

Les autres membres de la famille Tundra (Limited, Platinum et 1794 Edition) profiteront eux aussi d’une calandre redessinée et de nouveaux phares. Pour le moment, aucune information n’a été divulguée à propos des finitions intérieures ni des capacités techniques. A suivre !

 

Source et photos : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.