Une nouvelle couleur pour le Dodge RAM Laramie Longhorn (mais pas que)

Dodge a profité du Dallas Auto Show pour dévoiler une nouvelle teinte de bas de caisse qui pourra être demandée sur le pick up RAM Laramie Longhorn. L’occasion de se repencher sur les caractéristiques de cette finition spéciale, au look typiquement américain.

Le nouveau Laramie Longhorn, meilleur ami des campeurs ?

Le Laramie Longhorn fait partie de ces RAM qui peuvent être choisis dans une version monochrome ou bien bicolore. L’option bicolore se distingue par une couleur de carrosserie à laquelle s’ajoute une seconde teinte qui vient souligner tout le tour du pick up y compris les passages de roues. Le « White Gold », jusqu’à présent imposé pour cette seconde teinte, va être remplacé dans le courant de l’année 2017 par le « RV Match Walnut Brown ».

Un marron clair qui n’est pas sans rappeler les chemins de terre, en parfaite adéquation avec le caractère baroudeur et aventurier du pick up. Mais selon Dodge, cette couleur a surtout été choisie pour mieux s’allier avec… les caravanes américaines. Les constructeurs US spécialisés dans le camping emploieraient fréquemment des marrons et des bruns clairs pour habiller leurs véhicules. Ou comment rester élégant sur la route même en tractant une caravane !

Le « RV Match Walnut Brown » est compatible avec neuf teintes extérieures allant du vert forêt au bordeaux en passant par le noir, l’anthracite, le blanc et le bleu. Il sera également disponible en option sur l’ensemble des modèles Laramie, sans forcément opter pour le pack spécial Longhorn.

Le nouveau Dodge RAM Laramie Longhorn et son bas de caisse brun clair.

Une finition 100% luxe

Le Laramie Longhorn fait partie des versions haut-de-gamme du RAM, avec des équipements particulièrement luxueux. En version RAM 1500, le Laramie Longhorn est doté de jantes 20 pouces. Une superbe calandre chromée estampillée RAM et des badges spéciaux Longhorn complètent l’ensemble, pour un style toujours plus classieux.

A l’intérieur, ce pick up offre un confort incomparable : sièges avant chauffants, tableau de bord Longhorn à personnaliser grâce à un écran 7 pouces, ordinateur de bord 8 pouces avec GPS et modélisation 3D des chemins, etc. Les matériaux – bois et cuir- sont soigneusement sélectionnés avec un important souci du détail. L’ambiance à bord se veut inspirée des cow-boys et des ranchs. N’oubliez pas vos santiags !

Le V8 HEMI de série sur le Laramie Longhorn

Et il faut bien ça pour tracter une caravane ou tout autre équipement volumineux ! Le Dodge RAM 1500 Laramie Longhorn est propulsé par 395 chevaux, pour une capacité de remorquage de près de 5 tonnes. Les versions 2500 et 3500 peuvent quant à elles bénéficier du bloc V8 HEMI 6.4 litres de 410 chevaux pour une capacité de remorquage de 7 tonnes et une charge utile de 1,8 tonnes.

Disponible à partir de l’été 2017, le nouveau RAM Laramie Longhorn peut être importé et homologué pour rouler en France.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour bénéficier d’une offre de financement adaptée. Consultez également nos annonces pour découvrir nos Dodge RAM à vendre.

 

Source et photo : Dodge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.