Mercedes innove avec un pick up très… Classe !

Amateurs de pick ups, soyez prévenus : le Mercedes Classe X arrive en cette fin d’année 2017 ! Style, motorisations, capacités… voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau venu.

Le savoir-faire Mercedes dans un pick up

Pour concevoir son tout premier pick up, le constructeur allemand a mis les bouchées doubles en alliant ses qualités de finition et son confort à la robustesse et aux capacités d’un véhicule de type pick up. Concrètement, cela se traduit par des lignes élégantes : la face avant par exemple, qui reprend les codes des SUV Mercedes avec une calandre soignée, très typée prestige.

Même chose dans l’habitacle, résolument haut de gamme quel que soit le niveau de finition. Mercedes n’a pas oublié son souci du détail, et a employé des matériaux de qualité pour habiller le cockpit de son Classe X (sellerie cuir en option). Les équipements se veulent ergonomiques et innovants, à l’image du tableau de bord et de la console centrale dotée d’une tablette tactile.

Le pick up Classe X de Mercedes a déjà tout d'un grand avec ses lignes élégantes
© Mercedes Benz

Trois finitions pour trois usages

Parce qu’un pick up peut aussi bien être utilisé pour travailler que pour se faire plaisir le week end, Mercedes décline son Classe X selon trois niveaux de finitions :

  • Pure, une version de base minimaliste particulièrement adaptée à un usage purement utilitaire, et assez confortable pour se rendre chez des clients au quotidien.
  • Progressive, un modèle intermédiaire pour les professionnels dont le niveau d’exigence est un peu plus élevé, et souhaitant aussi utiliser leur pick up en famille.
  • Power, soit le Classe X poussé à l’extrême, avec le plus haut niveau de confort et les meilleurs équipements. Parfait pour une conduite sportive en dehors des sentiers battus, mais aussi en milieu urbain.

Que cache le Mercedes Classe X sous son capot ?

Le Classe X offre d'excellentes capacités de remorquageAu lancement du Classe X, les futurs conducteurs pourront choisir entre deux moteurs diesel 4 cylindres : le X 220 d et ses 163 chevaux ou le X 250 d de 190 chevaux. Un V6 diesel de 258 chevaux devrait également faire son apparition mi 2018.

Enfin, le Mercedes Classe X affiche une charge utile de 1042 kg, et une capacité de remorquage comprise entre 1650 et 3500 kg selon les motorisations. Il y a de quoi faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.