Ford F150 Raptor : la nouvelle génération pour 2017

Nous vous en avons parlé au début de l’année à l’occasion du Salon de Detroit : Ford propose pour 2017 une nouvelle version de son pick up F150 Raptor avec quelques améliorations à la clé. Le voici en détails !

Un moteur EcoBoost pour remplacer le V8

C’est l’une des nouveautés majeures de ce F150 Raptor 2017 : Ford équipe son nouveau pick up star d’un moteur V6 EcoBoost 3,5 litres à la place de l’ancien (et gros) bloc V8 6,2 litres. Et qui dit plus petit moteur ne dit pas forcément moins de puissance. Comme nous vous l’annoncions au mois de janvier, le Raptor 2017 sera propulsé par 450 chevaux contre un peu plus de 410 précédemment.

Un Raptor 2017 plus léger et plus résistant

Lors de la sortie d’un nouveau modèle, l’augmentation de la puissance va généralement de pair avec des améliorations au niveau du châssis et de la carrosserie pour des questions de performance. Ford ne déroge évidemment pas à la règle ! Le constructeur américain propose un Raptor 2017 à la fois plus robuste et plus léger grâce à un châssis en alliage d’aluminium et à une structure en acier. De quoi répondre à toutes les exigences de la route.

Toujours plus pratique

Un pick up, ce n’est pas seulement un look super cool ou un gros moteur. Il faut qu’il soit fonctionnel ! Et le Raptor 2017 a tout ce qu’il faut : une benne dotée d’équipements destinée à faciliter le chargement et le transport, un habitacle confortable, une boite automatique 10 rapports, d’excellentes performances hors route, et même la possibilité de choisir la finition SuperCrew avec plus de place à l’intérieur.

Découvrez-le dès maintenant !

Le Ford F150 Raptor seconde génération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.