Tout sur le pick up Ford F150 2018 : beau et intelligent

Motorisations, design, options et performances : on vous dit tout sur les caractéristiques et les nouveautés du Ford F150 2018 qui sera disponible dès cet automne.

Chaque année apporte son lot de nouveautés pour le célèbre F150 ! Alors que Ford pourrait se reposer sur les lauriers du pick up le plus vendu au monde, le constructeur américain préfère conforter son avance en améliorant régulièrement le modèle.

En attendant sa sortie, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le Ford F150 2018. Une question ? Posez-la en commentaire, nous serons ravis d’y répondre !

Nouveau design pour un F150 2018 plus musclé

Le nouveau pick up Ford F150 2018

Sans véritablement faire peau neuve, le F150 2018 s’offre une nouvelle face avant d’aspect plus large. Calandre, phares et pare-chocs ont été revus pour donner à ce pick up un look plus massif et une plus grande impression de sécurité (mais vous allez voir, ce n’est pas qu’une impression). En tout cas, le modèle conserve son ADN de pick up sobre et efficace, qui parvient à en imposer sans trop en faire.

Côté carrosserie, Ford mise toujours sur une combinaison de matériaux aussi légers que robustes avec son acier haute résistance et son alliage d’aluminium employé dans le domaine militaire. Il faut bien ça pour tracter des charges lourdes et se faufiler sur toutes sortes de chemins.

Cinq motorisations au choix dont un diesel

Nous vous l’annoncions dès janvier : pour la première fois, Ford va confier un moteur diesel au F150 avec le V6 3.0 litres Power Stroke® équipé d’une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Autres nouveautés : un V6 3.3 litres à injection directe de 28 chevaux, le tout dernier EcoBoost 2.7 litres et un V8 5.0 litres atmosphérique amélioré. Un V6 3.5 litres EcoBoost complète la gamme.

Autant vous dire que nous attendons avec impatience les détails des puissances de ces blocs !

Rangements et remorquage : le F150 2018 peut tout faire

Des rangements astucieux pour la benne du F150 2018Passons aux choses sérieuses. Puisque l’atout majeur d’un pick up reste sa benne, Ford propose avec ce F150 2018 un système de rangement modulable. Il est possible d’y ajouter des bacs et des cloisons pour organiser un chargement en un rien de temps. Mieux que Tetris !

Mention spéciale aux rampes de chargement escamotables pour glisser facilement un petit véhicule dans la benne et aux phares de travail à LED bien utiles pour y voir clair dans l’obscurité. Puisqu’on vous dit qu’il peut tout faire.

Autre preuve que le Ford F150 2018 est beau et intelligent : un système d’assistance au remorquage est offert de série. Grâce à des informations données en temps réel sur le tableau de bord, la rencontre entre boule d’attelage et remorque devient simple et rapide.

Ford met l’accent sur la sécurité

Parce qu’un véhicule tout-terrain se doit d’être le plus sécurisé (et sécurisant) possible, Ford a mis tout son savoir-faire au service de la sérénité du conducteur et de ses passagers. Cela commence par un dispositif d’alerte qui se déclenche lorsqu’un véhicule apparaît dans un angle mort, y compris dans celui de la benne et d’une éventuelle remorque. Le F150 2018 est également capable de détecter les piétons ou tout autre risque de collision, et de freiner automatiquement.

 

Source et photos :  Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.