Ford Mustang 2016 : quel modèle choisir ?

Depuis les années 1960, la Ford Mustang fait rêver de nombreux amateurs de belles cylindrées. Vous êtes plutôt carrosserie de type Fastback ou Convertible ? Moteur V8 suralimenté ou EcoBoost plus sage ? Trouvez la Mustang qui vous correspond avec notre guide d’achat.

La carrosserie de votre Mustang 2016, avec ou sans toit

Authentique comme la Ford Mustang Fastback

Bien choisir sa Ford MustangLa Fastback, c’est la Mustang à l’état pur. A la fois moderne et fidèle au design du premier modèle sorti en 1964, cette version s’impose avec une silhouette racée et reconnaissable au premier coup d’œil. A coup sûr, la Mustang Fastback plaira aux conducteurs en quête d’authenticité, de simplicité et d’efficacité.

Affichez vos couleurs : pour sa Mustang, Ford propose une gamme de dix teintes des plus discrètes aux plus flashy. Du noir, du gris et du blanc pour faire dans la sobriété ; du jaune, de l’orange et du rouge pour un esprit racing.

Estivale comme la Ford Mustang Convertible

La Mustang Convertible correspond tout simplement à la version décapotable de la célèbre pony car. En un rien de temps (moins de 10 secondes selon le constructeur), votre Ford Mustang se transforme en cabriolet. Idéal pour profiter des beaux jours en ville, au bord de l’océan ou même sur les petites routes de campagne. Choisir la Mustang Convertible, c’est l’assurance de profiter d’un bon bol d’air frais et du ciel bleu à tout moment !

Mustang Convertible 2016

Astucieuse, la capote de la Mustang se range derrière la banquette arrière dans un emplacement prévu à cet effet. Pas de perte de place dans le coffre : même découverte, la Mustang offre toujours assez d’espace pour transporter vos affaires.

A essayer d’urgence ! Consultez nos annonces de Mustang à vendre ou contactez-nous pour plus d’infos.

Soulevez le capot : caractéristiques des moteurs de la Mustang

Un V8 5.0 litres pour les sportifs…

Voilà la bête : huit cylindres en V et 421 chevaux sous le capot. Car oui, la Mustang est avant tout une sportive et Ford se devait bien de lui confier un gros bloc digne des plus imposantes muscle cars. On apprécie tout particulièrement le fait que cette version soit aussi accessible que des modèles moins puissants.

…Ou un moteur EcoBoost 2.3 litres pour la ville

Fort de sa technologie EcoBoost destinée à réduire les coûts de ses moteurs mais pas leurs performances, Ford a doté sa Mustang d’un bloc 2.3 litres. Plus économique et moins gourmand en carburant que la concurrence, il propulse tout de même notre pony car préférée à 317 chevaux et affiche un couple de 434 Nm.

Sans oublier les autres moteurs Mustang disponibles aux USA !

Si les moteurs V8 et EcoBoost font partie des motorisations proposées en France, Ford a réservé d’autres versions à ses clients américains. C’est le cas du V6 3.7 litres de 300 chevaux et du modèle ultime : la Shelby GT350. Inspirée par la compétition, la Shelby ne possède pas moins de 526 chevaux, propulsés par un V8 5.2 litres.

Si ces motorisations vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter : grâce à nos prestations d’import et d’homologation, nous pouvons trouver le véhicule qui vous fait rêver, même aux Etats-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.