La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo arrive !

Comme prévu, la nouvelle version hybride de la Porsche Panamera Sport Turismo affiche de belles performances même en tout électrique. Il s’agit d’ailleurs du modèle le plus puissant de la gamme. Visite guidée.

En mars dernier, nous vous parlions de la Panamera Sport Turismo, le break de chasse aussi luxueux que sportif signé Porsche. Si vous n’avez pas encore craqué, peut-être est-ce le moment avec la toute dernière version hybride qui vient enrichir la gamme. Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, c’est son nom. Et il faut presque plus de temps pour le prononcer en entier que pour abattre le 0 à 100 km/h (qui défile en 3,4 secondes à peine).

La nouvelle version hybride de la Panamera Sport Turismo
© Porsche

L’efficacité et la puissance pour tous les jours

680 chevaux, c’est la puissance combinée des deux moteurs de cette nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo hybride : un bloc V8 4,0 litres, et un moteur électrique. Démesuré peut-être, mais tout à fait assumé, et finalement pas si déconnecté de la réalité. Selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), la consommation de carburant est estimée à 3 l/100 km et d’énergie à 17,6 kWh/100 km pour des émissions de CO2 de 69 g/km.

La vie électrique (et économique)

Même en tout électrique, la Panamera Sport Turismo hybride affiche de belles performancesPour des émissions nulles, il est possible de solliciter uniquement le moteur électrique avec une autonomie de 49 km et une vitesse maximale de 140 km/h. Ce qui est plutôt appréciable, surtout pour des trajets de tous les jours. Question temps de charge, il faut compter moins d’une nuit de sommeil pour recharger les batteries de la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : entre 2,4 et 6 heures en fonction de la puissance de la borne.

Pour chercher la petite bête, on irait presque jusqu’à dire que les batteries prennent de la place dans le coffre. Mais celui-ci conserve une capacité très honorable avec 425 litres (au lieu des 520 de la Panamera Sport Turismo thermique).

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