Pleins feux sur les nouveautés du Jaguar F-Pace

Jaguar a annoncé l’arrivée de nouvelles motorisations et d’innovations technologiques sur plusieurs modèles pour 2018, dont le F-Pace. L’occasion de découvrir plus en détails les nouveautés apportées à ce SUV de luxe qui a déjà tout d’un best-seller.

Jaguar F-Pace : faisons les présentations

Le F-Pace est le SUV créé par Jaguar dont le lancement a eu lieu en 2015. Une véritable innovation pour la marque britannique, plus habituée aux berlines prestigieuses et aux coupés luxueux qu’aux véhicules tout-terrain !

Avec son F-Pace, Jaguar vient chasser sur les terres de Porsche, Audi ou encore BMW déjà bien installées sur le marché. Et ça fonctionne ! Le modèle est une franche réussite esthétique, en plus de bénéficier de tout le savoir-faire de Jaguar en matière de confort et de sensations de conduite. Il a déjà séduit de nombreux acheteurs, au point de devenir le modèle le plus rapidement vendu par Jaguar.

Nous vous l’avions d’ailleurs présenté en détails dans l’un de nos précédents articles.

Le Jaguar F-Pace se dote de plusieurs nouveautés sous le capot.

Des nouveaux moteurs et moins d’émissions de CO2

L’année 2017 a à peine commencé que Jaguar a déjà un pied dans le futur. Le constructeur vient en effet d’annoncer l’arrivée de plusieurs nouvelles motorisations pour les modèles 2018, dont certaines seront disponibles sur le F-Pace comme le 4 cylindres 2,0 litres Ingenium de 250 chevaux. Un moteur qui se veut plus léger, pour des performances optimales.

Plus intéressant encore : le F-Pace se dote d’un petit bloc diesel 2.0 litres E-Performance, aux promesses tournées vers les économies de carburant et l’environnement. Jaguar annonce ainsi une consommation inférieure aux 5 litres/100 km et des émissions de CO2 de 126 g/km en cycle mixte. A noter que ce nouveau moteur devrait développer une puissance maximale de 163 chevaux, et qu’il sera couplé à une boîte manuelle. On l’imagine aussi bien en ville pour des trajets quotidiens que sur la route pour de longs voyages !

La technologie au cœur des innovations pour le F-Pace

Fidèle à sa réputation, Jaguar souhaite apporter plus de confort à un F-Pace déjà très chaleureux. Ainsi la marque a-t-elle prévu des améliorations à l’habitacle avec plus de rangements, de nouveaux coloris, et des réglages encore plus précis pour les sièges avant. Mais les innovations majeures résident dans les équipements technologiques, avec l’arrivée du Dual View au niveau de l’écran central. Conducteur et passagers bénéficient alors de visions séparées.

Régler le carburant directement sur l’ordinateur de bord

Bientôt la possibilité de régler son essence sans sortir de sa voiture !A l’image de Ford récemment, Jaguar inaugure avec Shell un système de paiement du carburant sans sortir du véhicule. Les conducteurs pourront régler leur plein d’essence ou de diesel depuis l’ordinateur de bord via Apple Pay ou PayPal dans un premier temps, puis via Android Pay plus tard dans l’année. Le reçu est ensuite envoyé par mail directement.

Un bon moyen pour gagner du temps à la station essence en surfant sur la tendance aux véhicules connectés. Le système est testé dans un premier temps en Grande-Bretagne avant un développement plus global. On a hâte d’essayer !

Source : Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.