Toyota, Porsche, Ford : vos constructeurs favoris aux 24 heures du Mans 2017

Comme chaque année, la mythique course d’endurance sarthoise devrait réserver de nombreuses surprises. Mais une chose est sûre, c’est que les constructeurs les plus prestigieux se sont donné rendez-vous les 17 et 18 juin prochains.

Porsche joue toujours sur les deux tableaux

Victorieuse en 2016, la Porsche 919 Hybrid aura à cœur de défendre son titre. La marque allemande revient au Mans avec deux véhicules engagés en LMP1, avec toujours un moteur pouvant atteindre plus de 900 chevaux de puissance maximale. De quoi viser la première place au classement général, et qui sait, pourquoi pas un doublé ?

En catégorie GT, plusieurs Porsche 911 GTR tenteront de défier Aston Martin, Ferrari et les américaines comme Chevrolet et Ford. A noter que la deuxième épreuve de la Porsche Carrera Cup se déroulera en lever de rideau des 24 heures du Mans, avec une soixantaine de 911 GT3 RS au départ. Les Porschistes seront ravis !

Toyota, un redoutable concurrent en LMP1

Après le retrait d’Audi des compétitions d’endurance, c’est Toyota qui devra tenir tête aux Porsche 919 Hybrid. Trois prototypes Toyota TS050 sont engagés, avec une puissance maximale estimée à 1000 chevaux pour chacun d’entre eux. On ne sait pas encore qui sera aligné en pole-position, mais Toyota réalise déjà d’excellents temps au tour sur le circuit du Mans.

Les américaines aux 24 heures du Mans

Chevrolet fait partie des constructeurs prestigieux présents aux 24 heures du Mans

Les constructeurs américains sont toujours aussi bien représentés ! Les stars restent incontestablement les Ford GT, qui viennent pour défendre la première place en LMGTE Pro. Faces à elles dans cette catégorie : deux Chevrolet Corvette C7R renfermant un puissant bloc V8.

En catégorie LMGTE Am, les yeux seront particulièrement rivés sur la Corvette C7-Z06 du team français Larbre Compétition. Enveloppée d’une peinture spéciale, cette « Art Car » a la particularité de briller dans le noir. Voilà qui devrait être du plus bel effet pendant les longues heures de course en pleine nuit !

Pour en savoir plus : la liste officielle des engagés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.