Salon de Los Angeles 2016 : les nouveaux modèles à ne pas manquer

Le Los Angeles Auto Show 2016 ouvrira ses portes le 18 novembre jusqu’au 27 novembre. L’occasion de découvrir quelques nouveautés qui y seront présentées. Au programme : pick up, familiale de luxe et SUV électrique !

Le Dodge RAM 1500 en deux éditions limitées

Dodge RAM édition limitée Ignition Orange

« Mojave Sand » et « Ignition Orange Sport ». Dit comme ça, ça ne signifie pas grand chose. Il s’agit en réalité des noms des deux nouvelles couleurs proposées en édition limitée respectivement sur le Dodge RAM Rebel et sur le RAM 1500 Sport. Le Dodge RAM Rebel Mojave Sand n’est pas seulement paré d’une carrosserie couleur sable : il est également doté de nouvelles bandes sur le capot, et d’un intérieur unique totalement noir.

Le RAM 1500 Sport est quant à lui proposé avec une peinture d’un orange éclatant et une calandre de la même couleur que la carrosserie, réédition d’un modèle sorti en 2015. Pour la discrétion on repassera, mais cette teinte n’est pas dénuée de charme. L’intérieur est plus subtil, avec des rappels au niveau des sièges, des intérieurs de portes et de la console centrale. 1500 unités seront produites pour chacun de ces deux modèles. Il n’y en aura pas pour tout le monde, mais en attendant les voici en vidéo.

Deux nouvelles versions de la Porsche Panamera

Porsche étend encore sa gamme de familiale grand luxe. Avec ces deux nouveautés, la Panamera ne comptera pas moins de dix déclinaisons différentes. La première est une entrée de gamme, avec un nouveau V6 turbo essence de 330 chevaux (20 de plus que son équivalent de la génération précédente), disponible avec quatre roues motrices (Panamera 4) ou une propulsion (Panamera).

Panamera et Panamera Executive

L’autre nouveauté se nomme Panamera Executive. Une Panamera limousine au toit panoramique et aux équipements au top du confort avec plus de place pour les jambes. Une console centrale a été ajoutée à l’arrière, ainsi que deux écrans amovibles de 10 pouces intégrés au dos des sièges avant. Quatre motorisations seront proposées avec cette finition : Panamera 4 Executive (330 chevaux), Panamera 4 E-Hybrid Executive (462 chevaux), Panamera 4S Executive (440 chevaux) et Panamera Turbo Executive (550 chevaux).

La présentation du SUV électrique Jaguar I-Pace Concept

Le futur SUV électrique Jaguar I-Pace

Jaguar avait déjà passé un cap en sortant son SUV, le F-Pace, mais là, la marque fait carrément un bond dans le futur. Le constructeur britannique vient de dévoiler les premières photos et caractéristiques de son concept SUV électrique, le Jaguar I-Pace. Concept qui devrait en dire long sur le modèle qui sera produit en série dès 2018.

La promesse est de taille : un véhicule cinq portes intelligent, qui regroupe à la fois les avantages d’une sportive, d’une familiale et d’un SUV. Le tout avec une motorisation électrique d’une autonomie très intéressante de 500 km et seulement 90 minutes pour recouvrer 80% de ses capacités. Sans oublier la performance sportive avec 4 secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h. D’après les premières photos, le design semble être aussi une franche réussite ! On a hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.