Salon de Genève 2017 : les plus belles nouveautés

Encore quelques jours avant l’ouverture du 87ème Salon International de l’Auto et accessoires de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars 2017. Une véritable institution, souvent choisie par les constructeurs du monde entier pour présenter leurs nouveaux modèles et dernières innovations. Voici les immanquables de ce cru 2017 !

Range Rover Velar : un quatrième membre pour la famille Range

Le Velar sera présenté au Salon de Genève 2017

Ils sont quatre, ils sont britanniques et ils sont plutôt dans le vent. On veut bien évidemment parler des frères Range Rover ! Land Rover accueille un nouveau modèle avec le Velar, qui sera officiellement dévoilé le 1er mars avant une présentation en bonne et due forme au Salon de Genève.

Plus large que le Range Evoque et plus trapu que le Range Sport, le Range Velar va tout changer d’après les propos du chef du design de Land Rover. Un nouveau modèle ambitieux, qui selon les souhaits de la marque, devrait apporter plus d’élégance et de modernité à la gamme Range Rover. Aucune donnée technique n’a encore filtré à son sujet. Tout ce qu’on sait, c’est que son nom vient du prototype original du Range Rover de 1969 et du latin « velare » qui signifie couvrir ou voiler.

BMW : le nouveau break Série 5 Touring et une i8 en édition exclusive

Un break BMW aux dimensions plus généreuses que la précédente génération.

Déjà très apprécié sur le marché européen, le break BMW Série 5 Touring s’est refait une beauté. Ses lignes sont toujours aussi harmonieuses et ses proportions équilibrées, mais il offre désormais plus d’espace intérieur grâce à des dimensions plus larges que la génération précédente. Un vrai plus pour le confort des passagers et le stockage des bagages dans le coffre.

BMW annonce également l’arrivée de nouvelles fonctionnalités intelligentes et autonomes pour son break, à l’image du stationnement télécommandé et de l’assistant de braquage. Quatre motorisations seront disponibles au lancement prévu pour l’été 2017, dont deux dotés de la transmission intégrale BMW xDrive. Des réductions de consommation de carburant et d’émissions de CO2 sont aussi prévues : jusqu’à 11% de moins selon les modèles.

En plus du break, BMW viendra à Genève avec une i8 Protonic Frozen Black Edition, un noir mat du plus bel effet. De quoi donner encore plus d’élégance et de prestige à cette sportive hybride. Une version Frozen Yellow complètera la gamme plus tard dans l’année.

Ferrari 812 Superfast : la Ferrari de série la plus puissante

Si l’on en croit son nom, la dernière née de chez Ferrari devrait être très rapide. Et sans surprise, elle l’est : 812 comme 800 chevaux et 12 cylindres en V sous le capot. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h.

La Ferrari 812 Superfast s’inscrit dans l’histoire avec une sortie l’année des 70 ans du constructeur et un nom qui évoque un modèle des années 1960. Un passé glorieux combiné à plusieurs innovations technologiques comme le système EPS (Electronic Power Steering, assistance à la direction électrique) devraient faire de cette 812 Superfast une redoutable concurrente sur le marché des sportives de prestige.

 

Crédits photos : Land Rover et BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.