Nouveauté 2017 : la Mercedes Classe E Coupé dévoilée

Sa présentation officielle est prévue au prochain Salon de Detroit, mais la Mercedes Classe E Coupé 2017 a déjà montré le bout de sa calandre sur la Toile. Un pur concentré d’esthétisme et de technologie !

L’année des 30 ans de la Classe E Coupé

Le début d’année 2017 qui arrive à grands pas marquera la sortie de la nouvelle Mercedes Classe E Coupé, mais aussi l’anniversaire du modèle qui fêtera ses 30 ans. L’occasion pour la marque à l’étoile de donner un coup de jeune à la Classe E Coupé en confiant plusieurs innovations technologiques à la nouvelle génération.

La nouvelle Mercedes Classe E Coupé

Un pas vers la conduite autonome

La Mercedes Classe E Coupé embarque le système Drive Pilot qui maintient le véhicule à la bonne distance de sécurité. Mais pas seulement ! Le dispositif permet aussi à la voiture de suivre automatiquement les autos qui la précèdent dans le trafic. Autre fonctionnalité qui devrait s’avérer plutôt appréciable : la possibilité de se garer ou de sortir d’une place sans les mains ou presque, à la seule force d’une application mobile. Un vrai plus lorsque l’espace vient à manquer au moment d’ouvrir les portières.

Quatre motorisations pour le lancement de la nouvelle Classe E

Pour le moment, Mercedes propose quatre motorisations : un diesel de 194 chevaux, et trois blocs essence de 184, 245 et 333 chevaux. Une version AMG devrait également venir élargir la gamme de cette nouvelle Classe E classieuse et élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.