Nouvelle Ford GT : attention, supercar hautement désirable !

Elle vient d’être élue « plus belle supercar de l’année 2015 » au Festival Automobile International : zoom sur la Ford GT !

Après avoir reçu cette distinction prestigieuse, la Ford GT va continuer à faire parler d’elle en 2016. Descendante directe de la mythique Ford GT40, cette nouvelle supercar sera au départ des 24 Heures du Mans au mois de juin pour fêter les 50 ans de la victoire de la GT40 dans l’épreuve sarthoise. Il y a fort à parier que cette nouvelle supercar  saura tenir tête à ses futures concurrentes tant le constructeur y a mis tout son savoir-faire.

600 chevaux et un concentré d’innovations

Voiture de rêve ultra puissante, la nouvelle Ford GT n’a pas usurpé sa dénomination de supercar. Ses lignes ont été pensées dans le moindre détail et avec une précision quasi chirurgicale pour assurer des performances inégalables. Un exemple avec les arches placées sur les côtés pour renforcer le châssis, guider les flux d’air, et améliorer la maniabilité de la voiture. Inutile de préciser que le Ford GT a été conçue en carbone et en aluminium, matériaux aussi solides que légers.

Nouvelle Ford GT supercar de l'année 2015

Le moteur est un V6 EcoBoost cher au constructeur américain. Les puristes se plaindront sûrement dans un premier temps de l’abandon du V8, mais devraient être rapidement convaincus par la puissance de la Ford GT : le constructeur annonce une puissance de 600 chevaux… au minimum.

En édition ultra limitée comme toute supercar qui se respecte, la nouvelle Ford GT n’en est que plus désirable. Vous fait-elle rêver ? D’après vous, quelle sera la plus belle voiture de 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.