Nouveau Range Rover : quoi de neuf pour 2018 ?

Le modèle emblématique de Land Rover s’offre un restylage : si les modifications extérieures sont subtiles, le Ranger Rover 2018 bénéficie de motorisations plus efficientes, et d’un habitacle plus que jamais axé sur le confort. Vous le découvrez avec nous ?

Nouveaux moteurs :
un V8 plus puissant et une version hybride pour le Range Rover 2018

Le Ranger Rover 2018 s'offre pour la première fois un moteur hybride

La principale nouveauté du Ranger Rover 2018 est sans conteste la motorisation hybride rechargeable, proposée pour la première fois sur le modèle. Elle se compose d’un moteur quatre cylindres essence d’une puissance de 300 chevaux et d’un bloc électrique de 116 chevaux. Au maximum, la puissance totale s’élève à 404 chevaux (ce n’est pas une erreur : les puissances maximales des deux moteurs sont mesurées à des régimes différents). En tout électrique, le Range Rover 2018 dispose d’une autonomie de 51 km, bien suffisante pour la ville et les trajets du quotidien.

Les conducteurs qui souhaitent encore profiter de hautes performances peuvent opter pour le nouveau bloc V8 dont la puissance a été gonflée de 15 chevaux : 565 au lieu de 550 pour abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Pas mal pour un SUV !

Un habitacle qui gagne en confort et en connectivité

Un bureau mobile : c’est ce que Land Rover souhaite offrir aux futurs propriétaires du Range Rover 2018. Le constructeur cible autant les professionnels que les familles, avec de nombreux points de branchement et de connexion. Ports USB, HDMI, prises électriques et même borne 4G… rien n’a été oublié. Idéal pour brancher un ordinateur, travailler à distance et répondre à des e-mails en déplacement (à l’arrêt bien sûr). Lors de longs trajets, ce sont les enfants qui seront ravis de profiter de leurs équipements multimedia préférés !

Et pour être parfaitement bien assis, les sièges ont été repensés à l’avant comme à l’arrière. Les deux sièges avant bénéficient d’une nouvelle structure, de 24 axes de réglage et d’accoudoirs chauffants. C’est presque mieux qu’à la maison.

Et que les plus impatients se rassurent : les commandes sont déjà ouvertes, pour des premières livraisons en janvier 2018.

 

Source et photo : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.