Les Mustang Shelby GT350 et GT350R reconduites en 2018

Bonne nouvelle ! Ford l’a annoncé à l’occasion du « National Mustang Day » en avril dernier : les deux modèles Shelby repartent pour un tour en 2018. Et ils sont toujours aussi énervés.

La Mustang Shelby sera officiellement de retour en 2018.

Sous le capot, le V8 de 526 chevaux est toujours là

Les caractéristiques techniques des Mustang Shelby GT350 et GT350R ne devraient pas connaître d’évolution majeure pour 2018. Les deux modèles restent équipés du moteur V8 5,2 litres de 526 chevaux déjà en vigueur, et d’un système de freinage défiant toute concurrence pour un maximum d’équilibre entre vitesse et efficacité.

Ces deux Mustang Shelby se distinguent l’une de l’autre par le tempérament orienté compétition donné à la GT350R : jantes et aileron carbone, mais pas de siège arrière ni d’artifices comme un port USB ou un système audio. La Shelby GT350R se suffit toujours à elle-même !

La seule nouveauté annoncée par Ford concerne l’ajout de trois nouvelles teintes de carrosserie : l’éclatant Orange Fury, l’élégant Kona Blue et mystérieux Lead Foot Gray. Les Mustang Shelby GT350 et GT350R cru 2018 seront disponibles dès l’automne 2017.

Tenté par la Ford Mustang ? Venez l’essayer chez Calandre.

Un engouement international pour la Mustang

La Mustang, qui se positionnait déjà comme la sportive la plus vendue aux États-Unis sur les 50 dernières années, rencontre un succès impressionnant dans le monde entier. Jusqu’alors réservée aux américains, la mythique pony car est désormais disponible dans 140 pays et les ventes ne cessent d’augmenter. Si bien qu’avec les 150 000 unités qui ont comblé leurs nouveaux propriétaires en 2016, la Mustang se positionne comme la voiture de sport la plus vendue au monde l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.