Mondial de l’automobile à Paris : les immanquables !

Dans quelques jours, les moteurs les plus attendus du moment ronronneront au Mondial de l’automobile à Paris. Et même si les Français jouent à domicile avec des nouveautés attendues chez Peugeot et Renault, les autres constructeurs ont aussi de très jolies choses à montrer. La preuve avec ces trois modèles qui ont de quoi faire rêver !

Ferrari LaFerrari Aperta - Mondial Paris 2016

Ferrari LaFerrari Aperta

Ferrari va présenter l’un des bolides les plus attendus au Mondial : LaFerrari Aperta, un temps appelé Spider. Un véhicule d’exception avec ce nom si particulier, dotée d’un V12 6,3 litres de 800 chevaux couplé à un bloc électrique de 163 chevaux et une puissance cumulée de 963 chevaux. Le châssis en fibre de carbone de la LaFerrari coupé est conservé, et la déclinaison Aperta est dotée d’un toit amovible et rigide en carbone, ou d’une capote souple en toile.

N’espérez pas en faire l’acquisition au Mondial de l’automobile par contre : entre 150 et 200 exemplaires de la Ferrari LaFerrari Aperta ont été produits… et sont tous vendus. Pour découvrir ce bolide, il faudra plutôt miser sur les bons plans de Calandre !

BMW X2 Sport Cross

La BMW X2 Sport Cross va faire plaisir aux amateurs de Sport Activity Vehicle (SAC), et aux amoureux de la marque à l’hélice. Le constructeur allemand propose avec ce modèle une déclinaison sportive du X1, un show-car à découvrir pour la première fois en public. Avec des ailes plus galbées et une ligne de toit abaissée par rapport au X1, il sera proposé en 5 portes, en essence ou en diesel.

Côté motorisation, on retrouvera plusieurs versions en diesel : un 18d de 150 chevaux, un 20d de 190 chevaux et un 25d de 220 chevaux. Et en essence, il faudra choisir entre un 25i de 231 chevaux ou un 20i 2.0 litres de 192 chevaux. La boîte sera manuelle six rapports, ou à transmission automatique six vitesses pour les passionnés qui cherchent à personnaliser leur engin.

Porsche Panamera 2

Premier bain de foule aussi pour la 4 E hybride, la deuxième génération de la Porsche Panamera. Et rien moins que 462 chevaux sous le capot, avec un V6 biturbo 2,9 litres de 330 chevaux couplé à un bloc électrique de 136 chevaux. Comme sur la 918 Spyder, l’hybride combine parfaitement la puissance des moteurs thermiques et électrique. Jugez plutôt : là où la 918 Spyder le 100 km/h en 2,6 secondes, la Panamera les atteint en à peine 4,6 secondes.

Côté consommation, Porsche annonce 2,5 L / 100 Km, et des émissions de CO2 de 56g / km, et une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique pour un temps de charge de 6 heures. Et comme la 918 Spyder, c’est un modèle que vous pourrez certainement retrouver chez Calandre : à vous la Panamera la moins chère et la plus puissante !

Porsche Panamera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.