Le Mans Classic : le rendez-vous des voitures rétro

La course Le Mans Classic est de retour ce week end des 5 et 6 juillet, pour sa 7ème édition ! Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de véhicules de prestige.

Ce week end, 450 automobiles anciennes seront au départ du circuit des 24 Heures pour une rétrospective de l’une des plus belles courses d’endurance au monde. Lors de la dernière édition il y a deux ans, plus de 100 000 spectateurs étaient présents dans la Sarthe pour revivre les plus belles heures de la course.

Une Porsche 904 qui sera au départ de la course Le Mans ClassicLes marques et modèles les plus prestigieux au rendez-vous

Les plus beaux modèles produits entre 1923 et 1979 prendront le départ de cette course particulière. Des voitures anciennes, soigneusement bichonnées par des passionnés, issues des marques les plus prestigieuses ayant construit l’histoire des 24 Heures du Mans. Pour ne citer qu’elles : Ferrari 250 GT, Lotus Elite, Ford GT40, Porsche 904, Porsche 917, Lister Jaguar…

Le Mans, mais pas pendant 24 heures

Si les voitures présentes dans la Sarthe sont assez bien entretenues par leurs propriétaires pour être en état de rouler, elles sont encore trop fragiles pour assurer une course de 24 heures (il n’y a qu’à voir la liste des abandons des dernières 24 Heures du Mans, malgré des véhicules préparés et à la pointe de la technologie !) Par conséquent, l’épreuve est divisée en 6 plateaux (un par époque), eux-mêmes scindés en trois manches chacun.

Le départ est prévu samedi 5 juillet à 17 heures, pour une arrivée le dimanche 6 juillet à la même heure.

La liste complète des engagés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.