Nouveauté : Land Rover dévoile le Discovery 2017

Après la version Sport présentée il y a deux ans, Land Rover redonne un coup de jeune à sa gamme en levant le voile sur son nouveau SUV Discovery. Design tout neuf et innovations technologiques sont au programme !

Le Discovery Sport en plus grand

 

Nouveau Land Rover Discovery 2017

Au premier regard, c’est évidemment le nouveau design du Discovery qui frappe. Une face avant redessinée et plus moderne, dans la lignée du Discovery Sport et du parti pris stylistique de Land Rover des dernières années. Comme la génération précédente, le nouveau Discovery devrait s’imposer comme un SUV polyvalent.

Des nouveaux sièges intelligents pour le Discovery 2017

Le nouveau SUV de Land Rover peut accueillir jusqu’à 7 personnes de taille adulte, mais ce n’est pas tout. Le constructeur profite de la présentation de son dernier modèle pour dévoiler une innovation : une technologie de rabattement intelligent des sièges. C’est Bear Grylls en personne (vous savez, l’aventurier qui boit son urine) qui en a fait la démonstration avec 6 parachutistes des Royal Marines.

L’idée : configurer les deuxième et troisième rangs de sièges à distance grâce à une application smartphone. Une manip qui peut être faite depuis n’importe où, puisque Bear Grylls l’a effetuée dans les airs lors d’un saut en parachute. Quelques secondes seulement après l’atterrissage, l’aventurier et ses acolytes ont pu s’installer confortablement dans le Discovery sans avoir eu besoin de toucher aux sièges.

Le Land Rover Discovery 2017 fera ses débuts officiels fin septembre à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris. Bientôt chez Calandre ?

Source et photo : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.