Insolite : Audi choisit les rues du Mans pour dévoiler son prototype R18

Le mardi 25 mars dernier, Audi a dévoilé le prototype R18 qui participera aux courses d’endurance de la saison, notamment les 24 Heures du Mans. C’est d’ailleurs dans les rues de la ville sarthoise que la marque aux quatre anneaux a présenté son nouveau bolide.

Un prototype dans la ville

L'Audi R18 e-tron quattro qui participera aux 24 Heures du MansDu blanc, de l’argent, du rouge et du noir, telles sont les couleurs de la R18 e-tron quattro présentée cette semaine par Audi. Les habitants du Mans ont pu les découvrir en direct dans les rues de leur ville mardi dernier, sur un parcours d’une dizaine de kilomètres entre la place des Jacobins (où a lieu le pesage des voitures chaque année avant la course) et le circuit des 24 Heures. Si Audi ne manque jamais de supporters, nul doute que le constructeur a su séduire un nouveau public avec cet évènement pour le moins original.

C’est Tom Kristensen, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, qui a eu la chance de présenter ce tout nouveau prototype au public. L’Audi R18 e-tron quattro s’impose comme une redoutable concurrente pour Porsche et Toyota, avec un moteur V6 TDI 4 litres (au lieu des 3,7 litres de la version précédente). Son système de récupération d’énergie lui permettra de recouvrir jusqu’à 2 mégajoules. Les premiers essais officiels sur piste auront lieu sur le circuit du Castellet dans le Var les 28 et 29 mars.

Photo : Audi Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.