Un Dodge Durango SRT pour 2018

Dodge offre enfin une version SRT au Durango. Présenté au Salon de Chicago début février, voilà un SUV qui ne va pas manquer de punch !

Après l’annonce de la sortie prochaine de la Challenger SRT Demon, Dodge poursuit sur la voie de la performance sportive avec le Durango SRT 2018. Le constructeur américain n’hésite pas à affirmer ses ambitions et le désigne déjà comme le SUV le plus rapide et performant de sa catégorie (celle des SUV à trois rangées de sièges), du moins sur le continent américain.

Chez Dodge, qui dit SRT dit caractéristiques spéciales

Le Durango SRT n’échappe pas à la règle : système d’échappement inspiré de celui de la Charger SRT, sept nouveaux modes de conduite dont « Sport » et « Track » au couple optimisé, freins Brembo haute performance et suspensions SRT.

Le nouveau Dodge Durango SRT 2018

Les nouveautés s’observent aussi au niveau du design extérieur, avec une carrosserie estampillée SRT : ajout d’une prise d’air sur le capot, extracteurs d’air chaud, et nouvelle calandre. A l’intérieur, des inserts carbone seront disponibles pour la première fois sur un Durango. Ce SUV de prestige bénéficiera également d’un écran tactile compatible avec de nombreuses applications comme Android Auto et Apple CarPlay.

Un moteur V8 HEMI pour le Durango SRT 2018

Dodge offre au Durango SRT un bloc V8 HEMI de 475 chevaux. La marque annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une capacité de remorquage avoisinant les 4 tonnes. Soit le compromis idéal entre puissance et capacités utilitaires. Sortie prévue en automne 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.