Le Concept X-CLASS, nouveau pick-up chez Mercedes

Mercedes-Benz prend désormais aussi de la place dans la gamme des pick-up. La marque allemande vient de dévoiler deux nouveaux modèles, le Concept X-Class Powerful Adventurer et le Concept X-Class Stylish Explorer.

Chez Calandre, on aime les pick-up et cette nouvelle classe X a donc de quoi susciter la curiosité ! Mais que réserve donc cette nouvelle gamme ?

Mercedes Concept X-Class

Stylish Explorer et Powerful Adventurer,
les deux premiers de la gamme

Le Class X Stylish Explorer et le Powerful Adventurer présentent les mêmes atouts qui séduisent généralement les amateurs de pick-up : robustes, polyvalents et fonctionnels. Mais Mercedes positionne aussi ses deux Class X sur le haut de gamme et les présente comme « les premiers vrais pick-up premium ».

D’abord, le Class X Stylish Explorer, en blanc métallisé, plutôt destiné à la ville. A l’intérieur, les matériaux sont haut de gamme : cuir nubuck marron pour les sièges, planche de bord blanche tendue de cuir Nappa , aluminium brossé et poli…

Ensuite, le Class-X Powerful Adventurer plutôt destiné au tout-terrain : il est équipé d’un treuil métallique à l’avant et d’un crochet métallique à l’arrière. Dans l’habitacle, on pense au confort dans toutes les situations de conduite, sur tous types de terrain : éléments de carbone mat, surfaces en cuir noir gaufré, cuir améliorant le grip sur les joues des sièges… Là aussi, les éléments sont haut de gamme !

Mercedes Concept X-Class Powerful Adventurer

Double cabine à cinq places
pour le Concept Class-X

Les deux modèles seront proposés en version double cabine à cinq places. Ils partagent plusieurs éléments avec le Renault Alaskan et le Nissan Navara : le châssis échelle, les transmissions et certaines motorisations. Côté motorisation d’ailleurs, Mercedes annonce des versions plus riches que le Nissan ou le Renault, en ajoutant au 4 cylindres (2.3 dCi de 160 et 190 ch.) un diesel V6 associé à une transmission intégrale permanente 4MATIC.

Associé au cadre en échelle, le système de propulsion du Concept Class-X permettra une charge utile de 1,1 tonne pour un volume allant jusqu’à 4m3 et une force de traction de 3,5 tonnes. Utile pour un utilitaire, qui sera produit à partir de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.