Chevrolet Corvette Carbon 65 : l’immanquable des 65 ans de la Corvette

65 ans pour la plus emblématique des sportives, et une série limitée Carbon 65 en… 650 exemplaires. Pour l’anniversaire de sa muscle-car, le constructeur américain décline sa célèbre Corvette avec un modèle Carbon 65. Une édition spéciale avec des équipements destinés à la Corvette Grand Sport et à la Z06 : voilà un pack anniversaire à ne pas manquer !

Chevrolet décline sa célèbre Corvette avec un modèle Carbon 65

Une édition limitée Carbon 65
pour les collectionneurs (et pas seulement)

L’édition limitée Carbon 65 est en fait un pack d’équipements, spécialement adapté pour deux modèles : la Corvette Grand Sport moteur V8 de 465 ch, et la Corvette Z06 à compresseur de 659 ch. Seulement 650 exemplaires de la série limitée seront proposés à la vente : il faut dire que la sportive mythique américaine mérite bien cette attention pour ses 65 ans, et ce ne sont pas les collectionneurs et les grands fans qui diront le contraire !

Le kit Carbon 65 comprend un ensemble d’éléments en fibre de carbone, depuis le becquet arrière jusqu’aux détourages des prises d’air, en passant par les bas de caisse latéraux, le centre du capot, le toit pour les coupés et les centres de roues. Côté carrosserie, le constructeur américain prévoit une teinte qui devrait marquer les esprits : un gris clair « Ceramix Matrix Grey », rehaussé de bleu sur les étriers de freins. L’intérieur de la Corvette ne sera pas laissé en reste : une sellerie en cuir et daim bleu et noir, panneaux et volant en fibre de carbone.

Pour profiter de ce pack spécial 65 ans, il faudra attendre cet été aux Etats-Unis et rallonger son budget de 15 000 $. La date de disponibilité pour l’Europe n’est pas encore connue. En attendant, il est toujours possible d’être parmi les premiers à bénéficier des meilleures offres sur les Corvette…

Photos Chevrolet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.