CES 2017 : Ford annonce des véhicules hybrides et des nouvelles applications

Ford a profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas pour présenter ses prochaines innovations technologiques. En tête d’affiche : un pick up F150 et une Mustang hybrides, et des applications connectées pour faciliter la vie des conducteurs.

Dans un futur proche, les Ford seront hybrides, électriques et autonomes

Ford, qui se classe toujours parmi les plus gros vendeurs d’autos aux États-Unis, s’apprête à apporter du changement pas des moindres. D’ici les 5 prochaines années, 13 nouveaux modèles fonctionnant partiellement ou totalement à l’électricité devraient venir élargir la gamme. Et deux d’entre eux vont particulièrement vous plaire (à nous aussi d’ailleurs) : un Ford F150 et une Mustang, tous deux hybrides ! Ford a aussi prévu le lancement d’une série de voitures autonomes d’ici 2021. Celles-ci seront notamment destinées au covoiturage.

Ford Raptor 2017

Le Ford F-Series vient d’être sacré pick up le plus vendu des USA pour la 40ème année consécutive avec 26 millions d’unités vendues depuis 1977. Un vieux briscard certes, mais toujours en quête de nouveauté pour assurer cette longévité. C’est pourquoi Ford confiera un moteur hybride au F150 d’ici 2020. Le constructeur promet des performances à la hauteur, avec une capacité de remorquage et une charge utile toujours au top.

Quant à la Mustang hybride, Ford a scrupuleusement respecté son ADN. La pony car du futur sera dotée d’un bloc V8 en plus du moteur électrique et devrait même gagner en couple.

Les deux modèles seront disponibles aux États-Unis dans un premier temps. Mais vous saurez à qui vous adresser s’il l’un deux vous intéresse !

Applications et Wi-Fi à bord : mobilité et confort !

Ford souhaite répondre encore mieux aux besoins des conducteurs et s’adapter à leurs habitudes. Le constructeur a profité du CES 2017 pour présenter une série de nouveautés et d’applications destinées à améliorer la vie à bord.

Collaboration entre Ford et Amazon

Ford se joint au géant de la vente en ligne et offrira la possibilité de contrôler ses véhicules à distance grâce à l’assistant vocal Alexa. L’utilisation de l’application depuis le véhicule permettra aussi de piloter des équipements de la maison comme la porte du garage ou l’éclairage.

Un hotspot Wi-Fi dans les Ford en 2018

Idéal pour naviguer sur Internet ou écouter de la musique, le Wi-Fi sera embarqué dans les Ford d’ici l’année prochaine. Un bon point pour les pros qui ont besoin d’accéder à leurs mails à tout moment et n’importe où, ou pour les parents qui ont besoin de divertir les petits à l’arrière.

Payer son plein d’essence sans sortir de voiture

Ford s’intéresse aussi aux petits tracas du quotidien dont on parle moins. Si vous en aviez marre de toucher les boutons à l’aspect douteux des pompes à essence ou de sortir votre carte bancaire dans le froid, le constructeur a la solution : une application liée à une enseigne de stations qui permet de payer depuis l’ordinateur de bord ou au seul son de la voix.

Vous cherchez une Ford ? Rendez-vous sur notre site ou contactez-nous pour trouver le modèle idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.