Chevrolet Camaro : une édition spéciale pour son 50ème anniversaire

En septembre 2016, la Camaro sera quinquagénaire. A cette occasion, Chevrolet a conçu une édition spéciale baptisée « 50th anniversary » : un monstre aux performances hors du commun pour rendre hommage à une mythique pony car.

26 septembre 1966 : naissance de la Chevrolet Camaro

Deux ans après Ford, Chevrolet lance sa propre pony car pour titiller la Mustang sur le marché des coupés sportifs. C’est la naissance de la Camaro ! Dès les premières années, Chevrolet donne à son modèle plusieurs motorisations, du 6 cylindres au bloc V8. Les versions les plus sportives figurent même dans la catégorie des muscle cars : c’est le cas de la Camaro SS396 et de ses différentes déclinaisons équipées de « big blocks » de 325 à 350 chevaux. Quatre générations se succèdent jusqu’à l’arrêt de la production en 2000.

La Chevrolet Camaro est revenue sur le devant de la scène en 2009, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles américaines !

La Camaro « 50th anniversary », une version très spéciale

Qui dit version anniversaire dit forcément version spéciale, et Chevrolet a mis les petits plats dans les grands pour fêter les 50 ans de ce modèle emblématique. A tel point que le constructeur annonce qu’il s’agit de la Camaro la plus épique à l’heure actuelle. Elle sera disponible dès cet été.

Chevrolet Camaro 50th anniversary

Cette Camaro « 50th anniversary » sera proposée en deux versions, coupé et cabriolet. Deux versions mais un seul coloris : Chevrolet a prévu un gris profond (Nightfall Gray Metallic très exactement). Des détails orangés rehaussent le tout, à l’image des étriers de freins et des fines bandes qui courent le long de la carrosserie. La mention « 50th anniversary » est rappelée sur les jantes (dont le design est spécialement conçu pour l’occasion) et grâce à des badges placés sur le véhicule. Le design spécial inclut également une calandre redessinée. Les équipements intérieurs sont également inédits : un habillage en cuir noir doté d’inserts en daim et de surpiqûres orange.

Du côté des moteurs, Chevrolet propose deux blocs : le V6 de la version 2LT et le V8 de la Camaro 2SS, pour des puissances entre 335 et 455 chevaux.

Une Camaro 50th anniversary aux 500 miles d’Indianapolis

Chevrolet Camaro Indy 500 pace car 20162016 est également l’année de la 100ème édition des 500 miles d’Indianapolis et du 50ème anniversaire de la présence de la Team Penske en sport automobile, équipe dont l’histoire a été marquée par… Chevrolet. Il n’en fallait pas plus au constructeur américain pour proposer une Camaro « 50th anniversary » comme pace car le 29 mai prochain à Indianapolis.

Il s’agira d’une Camaro unique, créée spécialement pour l’occasion. De couleur blanche et estampillée « Indy 500 », la Camaro des 500 miles d’Indianapolis mènera le peloton avec le bloc V8 de 455 chevaux. Elle bénéficiera également des attributs stylistiques de la « 50th anniversary ».

Les autres finitions de Chevrolet Camaro disponibles

Actuellement, la Camaro est disponible dans plusieurs versions, du coupé au cabriolet, et avec des motorisations de puissances variées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Photos : General Motors, Creative Commons 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.