Audi Q8 concept : la future star du Salon de Detroit 2017

A l’approche de l’ouverture du Salon de Detroit ou NAIAS 2017, zoom sur le Q8 concept qui sera présenté par Audi et qui devrait en dire long sur le modèle de série.

Le Q8 : bientôt un SUV coupé pour Audi

Et il s’agira d’une première pour la marque aux anneaux, qui espère ainsi entrer (et perdurer) sur un nouveau marché. Le futur Q8 devrait combiner ce qui se fait de meilleur en matière de coupé et de SUV chez Audi afin de concurrencer des modèles comme le BMW X6 ou le Mercedes GLE Coupé.

Sportivité, élégance, prestige et habitabilité en seront les maîtres mots. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, mais il sera possible d’en obtenir un avant-goût grâce au Q8 concept qui sera présenté au mois de janvier à Detroit.

Un Q8 d’inspiration « quattro »

Chez Audi, « quattro » désigne la technologie destinée à la gamme de véhicules à 4 roues motrices. Mais c’est aussi un véritable état d’esprit porté par des lignes typiquement sportives.

Le Q8 concept en est inspiré, avec des éléments de design tirés du Coupé Audi Ur-quattro des années 1980. Une nostalgie totalement assumée, alliée à une imposante calandre Singleframe en 3D que le constructeur a voulu plus large que sur les modèles actuels. Autant dire que ce futur Q8 ne sera pas là pour faire joli !

L'Audi Q8 concept qui sera présenté à Detroit en 2017

Rendez-vous dès le mois de janvier pour découvrir le Q8 concept plus en détails. On a hâte de savoir ce qu’il a dans le ventre, pas vous ?

 

Source et photo : communiqué officiel Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.