Audi : une nouvelle fonctionnalité connectée aux feux de circulation

Encore une innovation supplémentaire pour la marque Allemande. Il ne s’agit pas ici de puissance mais bien d’une fonctionnalité intelligente intégrée au tableau de bord. Votre Audi est directement connectée aux feux de circulation ! Un mélange entre simplicité de conduite, avancée technologique et bonne initiative pour l’environnement : serait-ce un moyen de réduire les embouteillages ?

Audi Q7

L’intelligence d’une Audi face aux feux de circulation

La nouvelle fonctionnalité « Online Traffic Light » est annoncée pour 2017 ! Ce dispositif alerte le véhicule sur l’état de l’infrastructure via 4G et grâce au réseau de téléphonie mobile. Audi connect annonce au conducteur combien de temps il lui reste avant que le prochain feu passe au vert, et lui permet d’adapter sa vitesse.
Ce système V2I (Vehicle To Infrastructure) développé par Audi possède de nombreux avantages quant à la conduite.

Plus simple, moins stressante, prévoyante, elle contribue également au respect de l’environnement.
Cette option sera disponible sur les modèles A4, A4 Allroad ainsi que sur le Q7 et pour le moment, uniquement aux Etats-Unis.

Plus d’innovation avec le paiement à distance par Audi

Audi communique avec l’environnement via un réseau sans fil : le service « car-to-x ». Il sera bientôt possible de régler la note de parking avec le paiement sans contact. Ce projet pilote est encore en phase de test…

Cette innovation vous donne envie de courir l’essayer ? C’est compréhensible. En attendant, consultez nos annonces de modèles Audi à vendre ou contactez-nous pour en savoir plus.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.