Aston Martin lève le voile sur sa Vantage GT8

Aston Martin a dévoilé sa nouvelle Vantage GT8, un petit bolide inspiré de la V8 Vantage GTE et de l’univers de la compétition.
Les amateurs de belles Anglaises et de voitures de course vont être servis !

Pour faire simple, la nouvelle Aston Martin est explosive et taillée pour la course. « Nous avions depuis longtemps l’envie de créer une voiture de route qui reflète réellement notre activité course au Mans », assure ainsi David King, le directeur des projets spéciaux et Motorsport chez Aston Martin. La GT8 Vantage est très inspirée de sa grande sœur la V8 Vantage, mais elle est plus légère, avec des lignes aérodynamiques : le genre de voiture qu’on ne peut que remarquer, tant pour ses performances que pour son design.

Aston Martin Vantage GT8

Un moteur V8 4.7 pour la Vantage GT8

Derrière sa calandre, la Vantage G8 cache un moteur V8 de 4,7 litres et huit cylindres. Il s’agira de la voiture « la plus dynamique de la marque » selon Aston Martin : le V8 4.7 développe 446 chevaux. Et le 0 à 96 km/h (60 mph) est annoncé en 4,4 secondes.

Le huit cylindres est couplé avec une boîte mécanique à six rapports, ou avec une boîte robotisée Sportshift II : 7 rapports et les palettes au volant !

Une carrosserie plus légère et plus spectaculaire

Ce qui permet aussi à l’Aston Martin de gagner en vivacité, c’est son poids réduit par rapport à la V8 Vantage. Habillée d’une carrosserie en fibre de carbone, d’un toit en carbone et de vitres en polycarbonate, elle affiche un poids de 1 510 kilos… avec le plein.

Son design est largement inspiré de celui de la V8 Vantage GTE qui dispute le WEC, le World Endurance Championship. Le spoiler avant, les pare-chocs avant et arrière dans des teintes bicolores… tout y est pour retrouver l’esprit des courses. Jusqu’au pack Aero en option, pour les collectionneurs qui souhaitent ajouter un aileron arrière et un autre spoiler avant !

Mais attention, n’alignera pas les tours de piste qui veut ! Aston Martin réserve sa Vantage GT8 à 150 heureux élus. Elle devrait être vendue aux alentours de 165 000 livres, soit plus de 212 000 euros. Si c’est Aston Martin qui vous fait craquer, d’autres modèles peuvent aussi vous faire de l’œil !

Source et photos : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.