Aux 24 heures du Mans, la Ford GT c’était aussi… en Lego !

Et pourquoi ne pas opter pour l’originalité pour mettre en valeur une belle carrosserie ? Aux 24 Heures du Mans, Ford a opté pour les Lego. Deux répliques de la célèbre GT ont été exposées, en deux versions : le modèle actuel, et la Ford GT40 de 1966.

Un petit clin d’œil au passé donc, mais aussi une façon de célébrer le retour de la marque américaine aux 24 Heures du Mans. Avec succès puisque Ford s’est imposé dans la catégorie GTE Pro.

Ford GT 2016 en Lego - images FORD

Des milliers de pièces pour deux belles voitures

Il y a quelques temps, nous vous parlions sur le blog de la nouvelle série des muscle cars et GT miniatures chez Lego. Un petit plaisir à collectionner. Mais avec ses deux voitures de légendes créées de toutes pièces à l’échelle 1/33, Ford a fait très fort en matière de création !

Pour le professionnel qui les a assemblées, pas vraiment de mode d’emploi… mais plutôt une conception en trois dimensions, à l’aide d’un logiciel spécifique. 40 000 briques ont été nécessaires : un travail minutieux pour des répliques magnifiques…

Voir la présentation des deux Ford en Lego en vidéo

Si Ford a décidé de marquer cette édition de façon aussi symbolique, c’est bien parce que le retour de la marque américaine sur le circuit des 24 Heures du Mans est un événement. 50 plus tôt, Ford avait remporté la course avec sa Ford GT40. De 1966 à 2016, Ford est toujours là, avec une nouvelle victoire dans la catégorie GTE Pro

Le film imaginé par Lego

Et la Ford en lego sur le compte Instagram de la marque américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.