En 2017, le blanc est toujours la couleur de carrosserie la plus prisée

Sans surprise, le monde compte toujours une plus grande part de voitures blanches. Mais il existe des disparités selon les continents, et le type de véhicule.

37% : c’est la part de véhicules blancs dans le monde. Comme l’année dernière, il est toujours de bon ton de choisir une auto d’une couleur neutre d’après l’étude de PPG, spécialiste américain de la peinture et des revêtements. D’une année sur l’autre, les chiffres semblent également indiquer une tendance montante pour les voitures bleues toutes catégories confondues.

Les pick up américains voient la vie en couleurs

Aux États-Unis, le blanc est la teinte la plus choisie pour habiller les pick up, mais la tendance n’est pas complètement tranchée : le gris foncé, le noir, le rouge, le gris argent et même le bleu suivent de près. Serait-on un peu plus fantaisiste outre-Atlantique ? Apparemment oui, car 54% des pick ups qui circulent en Europe se parent d’anthracite. Sobre et efficace !

Le blanc est toujours la teinte la plus populaire pour les voitures en 2017

Tendance à la discrétion pour les sportives

Toutes les Ferrari ne sont pas rouges ! En Europe comme aux États-Unis, on préfère toujours la discrétion d’une carrosserie neutre pour une voiture de prestige ou une voiture de sport, plutôt qu’un jaune ou un vert. C’est aussi pour cette raison que les constructeurs ont tendance à proposer des palettes de couleurs de plus en plus variées, avec différentes nuances de gris, de blanc ou de noir.

Les éditions spéciales pour se démarquer

Au-delà des couleurs traditionnelles et pour plus d’originalité, les plus grandes marques ont l’habitude de proposer des éditions spéciales et des packs. En 2017, Chevrolet a par exemple misé sur sa Camaro Hot Wheels et Dodge sur le RAM Laramie Longhorn et son nouveau bas de caisse dévoilé au printemps.

Une autre solution pour modifier la couleur de votre voiture : le covering, un service toujours proposé chez Calandre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.