Mercedes Classe A 45 AMG : pas n’importe quelle citadine !

Au rayon des citadines, il y a de tout : des compactes, des branchées, des luxueuses, mais aussi des puncheuses. La Mercedes Classe A 45 AMG, c’est un peu tout ça à la fois. Revisitée en 2015, elle fait clairement la différence sur la route. Découvrez-la !

La petite histoire de la Mercedes Classe A et de son pendant AMG

Mercedes Classe A 45 AMG

Depuis 1997, la Mercedes Classe A a eu le temps de connaître plusieurs évolutions, mais aussi de se bonifier avec le temps. Partie d’un design typé monospace, elle a connu un franc restylage en 2012 pour être plus en phase avec son époque et ses concurrentes (l’Audi A3 ou la BMW Série 1, par exemple). Pari réussi : la Classe A troque sa carrosserie haute contre des lignes athlétiques, de celles qui attirent immédiatement les regards. En bref, elle a la classe.

Débarque en 2013 la version AMG. Et quand une Mercedes passe entre les mains de ce préparateur historique, ça se voit (et ça s’entend) tout de suite. 360 chevaux sous le capot, boum. On est loin des 90 chevaux de la motorisation de base. La marque à l’étoile va encore plus loin en 2015 et offre 381 pur-sang à sa citadine, pour aller avec un look qui décoiffe.

Jetez un coup d’œil à notre annonce pour en savoir plus.

Design : un parti-pris affirmé et extravagant

Jantes AMG Mercedes Classe AParlons-en, du look de la Classe A 45 AMG : c’est une petite bombe. Nouvelles jupes avant et arrière, deux doubles sorties d’échappement, jantes alliage AMG, grille de calandre estampillée AMG… Et en guise de touche finale, un aileron arrière (ou arrête déflectrice, pour être exact). On repassera pour la discrétion, mais on lui trouve un faux air de voiture de rallye (n’allez pas non plus vous prendre pour Sébastien Loeb au prochain rond-point…)

Heureusement, et comme souvent, tout cet attirail n’est pas seulement là pour faire joli. Les améliorations stylistiques apportées par AMG confèrent à cette Classe A un meilleur appui aérodynamique. Indispensable quand on renferme le plus puissant moteur 4 cylindres produit en série dans le monde. A essayer rapidement !

Déraisonnable aussi sous le capot

381 chevaux en ville, est-ce bien raisonnable ? Non, et c’est pour ça qu’on aime autant cette Mercedes Classe A45 AMG. Avec un 0 à 100 km/h expédié en à peine plus de 4 secondes et une vitesse maximale sur circuit de 250 km/h, notre sportive compacte remplit parfaitement sa mission. Et ce encore une fois grâce à la maîtrise d’AMG qui a sorti le grand jeu : système de refroidissement avec radiateur d’eau supplémentaire dans le passage de roues, freinage haute performance, échappement sport, direction paramétrique et boîte à 7 rapports pour de meilleures accélérations. Vous voilà prévenus.

Pour découvrir la Mercedes Classe A 45 AMG, rendez-vous sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.