Aston Martin Rapide : luxe, sport et espace

La Rapide d’Aston martin promet bien des surprises. Ce modèle de luxe, sorti en 2010, concilie performance et confort dans un design toujours plus audacieux. Avec plus d’espace, cette berline quatre portes n’en reste pas moins puissante. Retrouvez toutes les caractéristiques de cette concurrente de la Panamera dans notre guide d’achat !

Aston Martin Rapide

Aston Martin ou un savoir-faire historique

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la Lagonda Rapide ? Au début des années 60, le constructeur britannique sortait ce bolide pour redonner vie à la marque Lagonda. Seulement 50 exemplaires ont vu le jour. Cinquante ans après, Aston Martin revient avec une toute nouvelle berline pour le plaisir des nostalgiques, c’est la Rapide.

La Rapide, un design affirmé et parfaitement proportionné

La Rapide offre des proportions à couper le souffle, mesurées pour créer un effet de souplesse. Chaque angle et ligne extérieure entrent en parfaite harmonie.
Une force de caractère jusque dans les détails : une calandre stylisée en aluminium et des ouvertures allongées. Audacieuse et sûre d’elle, la Rapide déploie de large capacités qui font d’elle l’une des plus puissantes de sa catégorie.
Conçue pour la performance, l’Aston Martin Rapide a plus d’un tour dans son sac. Ses suspensions avant-gardistes et son système de freinage lui offrent de véritables qualités de voiture de sport, notamment le contrôle et la précision. Cette Aston possède également une excellente prise en main avec son « Adaptive Damping System » (ADS).
D’autres services sont disponibles comme le « Q by Aston Martin ». Le bolide colle parfaitement au caractère de son propriétaire puisqu’il est possible de le personnaliser : objets, matériaux, couleurs et textures sont modifiables. Une vraie oeuvre d’art !

Luxe et confort à bord de la Rapide

Aston Martin Rapide

Du confort en plus ! Les voitures sportives traditionnelles sont connues pour leur performance et leur élégance. Un deal idéal lorsque l’on roule seul ou à deux. L’avantage de la Rapide, étant une berline coupé quatre portes, c’est le gain de place à l’arrière. Quant à l’assise et au chargement, les dossiers de sièges sont rabattables et le coffre fractionnable.

Un moteur AM29 V12 : la puissance d’une toute nouvelle génération

La Rapide se positionne comme l’une des plus performante des Aston Martin. La raison provient d’une ingénierie automobile de nouvelle génération contenue dans son bloc 6.0 litres.

Le moteur AM29 V12 est le plus avancé en termes de performance : un coup d’accélérateur et elle abat les 100 km/h en seulement 5.3 secondes pour une vitesse de pointe de 303 km/h. Forte de ses 477 chevaux, elle déploie une valeur de couple maximum de 600 Nm et grimpe jusqu’à 5000t/m.
A son nom qui la décrit si bien on ne pouvait que rajouter la performance et l’élégance d’une voiture de course. Sa boîte à six rapports offre un confort de conduite inégalé grâce aux fonctions « Drive » et « Sport ».

De l’électricité dans l’air ?

A l’heure où la voiture électrique devient tendance, une annonce plutôt encourageante à eu lieu au concours d’élégance de Pebble Beach. En effet, Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin dévoile une future Rapide plus économique d’ici 2018. Une nouvelle concurrente pour la Tesla ?

A essayer d’urgence ! Consultez nos annonces d’Aston Martin à vendre ou contactez-nous pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.