Audi A5 cabriolet : les nouveautés de la seconde génération

Après avoir annoncé la sortie de la seconde génération de son coupé A5, Audi a aussi dévoilé la version 2017 du cabriolet. Imaginez qu’il fait beau et chaud, et embarquez avec nous à la découverte de ce nouveau petit bijou !

Design : des nouveautés pour l’Audi A5 et la version cabriolet

La première nouveauté visible sur l’Audi A5 seconde génération est le changement de design apporté par la marque. Rien de fou, mais juste quelques détails pour gagner en esthétisme ! Si l’ancienne A5 cabriolet était déjà très réussie avec des lignes sobres comme Audi sait les faire, la nouvelle version se dote d’une face avant encore plus élégante. Et même un peu agressive, pour tout vous dire. Mention spéciale au capot finement strié qui donne encore plus de charme à cette nouvelle A5.

Voici le avant /après :

audi-a5-cabriolet
L’Audi A5 première génération
La nouvelle Audi A5
La nouvelle Audi A5

En attendant la sortie imminente de ce nouveau bolide d’exception, vous pouvez aussi jeter un œil à nos Audi à vendre.

Toujours une capote souple !

Pas de changement à ce niveau là pour la nouvelle A5 cabriolet. Audi conserve une capote souple de série, en toile, facilement maniable grâce à un simple bouton. 18 secondes suffisent pour la refermer et 15 pour l’ouvrir, ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Autres points fort : une excellente isolation acoustique et thermique, et le coffre d’une capacité de 380 litres une fois la capote fermée.

Motorisations : une Audi A5 cabriolet plus puissante

Audi propose un large choix de motorisations pour équiper l’A5 cabriolet, avec trois configurations possibles dès son lancement : 190, 218 ou 252 chevaux. La gamme devrait ensuite s’élargir avec un bloc TFSI 180 chevaux et un TDI 3,0 litres de de 286 chevaux. Selon le constructeur, la puissance du nouveau cabriolet sera supérieure de 17% par rapport à son aînée, pour une consommation réduite de 22%.

A venir également, le cabriolet S5 et ses 354 chevaux (soit 21 de plus que la génération précédente) qui lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes à peine. On a hâte de la voir sur la route !

A bord, plus de place et des équipements au top de la technologie

Forcément, on est chez Audi. Comparé à la version précédente, la nouvelle A5 cabriolet gagne en habitabilité pour le conducteur et les passagers grâce à des dimensions revues. Elle gagne 14 mm en empattement, 18 mm pour l’espace des jambes à l’arrière et 26 mm pour les épaules à l’avant.

Audi a fait la part belle à l’innovation et la sécurité, avec l’ajout de micros dans les ceintures de sécurité. Le but : pouvoir rester concentré sur la route et maintenir une conversation même en roulant décapoté. Au total, 30 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles sur la nouvelle Audi A5 cabriolet : contrôle de la vitesse et de la direction dans les embouteillages, optimisation de la consommation de carburant, changement de ligne, etc. Sans oublier le système d’infotainment amélioré par rapport à la première génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.